Flèche Rouge – MASEBROTHERS

MASEBROTHERS

Vous vous souvenez, avant Netflix, quand on voulait voir un film bien débile avec de la bagarre, des voitures et des effets spéciaux en pâte à modeler, il existait une solution qui relève aujourd’hui du mythe : louer une VHS dans un vidéoclub. Les MASEBROTHERS eux aussi sont nostalgiques, et nous font revivre cette grande époque du cinéma.


Gulden Draak


Toutafé

Cette sensation perdue d’appuyer sur le bouton « Rewind » du magnétoscope, les MASEBROTHERS nous la rappelle avec émotion et une bonne dose d’hémoglobine dans leurs vidéos délirantes, qui poussent à l’extrême les clichés des films d’actions des années 80. Sous forme de trailer de films aux noms aussi évocateurs que Cattack 1986 ou The Decoupor, les travaux des MASEBROTHERS respirent les néons, Stallone et la synthwave dans un cocktail savoureux et retro.

Au-delà de l’aspect comique et nostalgique, il est important de constater à quel point le travail des MASEBROTHERS est soigné, réaliste et témoigne de la parfaite connaissance du matériaux de base parodié, preuve qu’ils possédaient eux-même leur carte de membre du vidéoclub en bas de la rue, à côté du Mammouth. En regardant leurs trailers, entrecoupés de pubs pour les peluches Kiki, on a vraiment l’impression de ressortir une VHS du film du dimanche soir que nos parents pirataient déjà sans scrupules, sempiternellement précédé de la météo pour ne pas manquer le début du film à l’enregistrement.


Sifrid Mange Mal !

Que ce soient leurs BO chics et chocs au synthé, les jolis effets de « neige de télévision », ou le jeu d’acteur tellement over the top qu’il parait authentique, on ne peut donc qu’apprécier ce rappel à la mémoire des plus grandes heures du cinéma. L’accent délicieux des MASEBROTHERS dans ces pulps movies US made in France est probablement la touche final qui saura conquérir les cinéphiles les plus dubitatifs. Leur travail est d’autant plus remarquables que deux de ces trailers, Rage of Fire 2 et Le Maçon se Déchaîne, ont connu leur version longues en courts-métrages, dont la réalisation éclipse largement celle de ses modèles des années 80.


Des grosses barres

Des films de Noël aux slashers à la sauce tomate en passant par les films d’action plus proche de Bollywood que d’Hollywood, les trailers de MASEBROTHERS couvrent donc toute cette culture vidéoclub avec un talent de réalisation et une minutie de la parodie que vous ne pourrez qu’apprécier, et qui s’améliore à chaque vidéo, comme en témoigne leur tout nouveau court-métrage: Magnatron, le Robot Tueur. On vous encourage donc à aller les soutenir, et à prendre un bain de nostalgie et de Kung-Fu sur leur chaîne !

Tag(s) associé(s):