Flèche Rouge – NovaCorp

NovaCorp

Année 2079. La science-fiction de qualité quadrille l’univers. Mais ce genre  n’a pas encore balayé Adélie et Togusa de toute surface du Cyberespace. Zoom sur une chaîne qui ne prend pas la SF pour un sous-genre.


 


 

Il y a des moments comme ça où on se demande ce que ce sera la vie dans le futur, car plus on avance dans le temps, plus il y a de questions à se poser avec les changements sociaux, les progrès technologiques et l’avancée de l’art. Alors si vous vous êtes déjà demandé comment évoluera la place de la femme, la foi religieuse ou la pop culture : NovaCorp a déjà répondu à ces questions pour vous, les illustrant avec des œuvres de S-F.

Ensuite si vous vous foutez de ces questions car nous allons mourir avant d’en voir les réponses, il y a aussi de nombreuses réflexions directement sur le genre, comme une analyse du personnage de Tetsuo dans Akira ou les enjeux philosophiques dans Ghost in the Shell.

De Vangelis à Carpenter Brut.

 

Leurs vidéos sont basées sur un format de « vidéo-essai », préférant les durées moyennes (minimum 10 minutes). La chaîne du haut de ses un an, compte donc plusieurs thématiques sociales, artistiques, philosophiques ou éthiques, toujours illustrées en général par des œuvres de science-fiction et notamment de cyberpunk, genre propice aux réflexions sur notre société. Différents formats, les épisodes Nova qui est le format principal, mais également des reviews et les N’oubliez pas qui revient sur une œuvre ou un artiste pour le faire connaître au plus grand nombre.

Flèche Rouge - NovaCorp Apocalypse
Crédit : Lolikata & NovaCorp

N’attendez plus pour découvrir cette chaîne qui propose plusieurs réflexions très intéressantes sur le sujet. Très prometteur !


 

Retrouvez la chaîne Youtube de NovaCorp ici.