H ø r d – Interview Apocalypse

hord Apocalypse

La Darkwave de Hørd a quelque chose de gothique en elle, dans le sens The Cure du terme, rien à voir avec les chaussures compensées et les longs manteaux noirs. Il y a quelques mois maintenant, on est allé à sa rencontre à la suite de l’une de ses performances. Dans l’étroitesse de la cave qui servait de salle de concert, le bordelais — à peine visible derrière ses machines — a réussi à instaurer une ambiance très particulière. Un voyage cosmique oppressant et halluciné, à la lisière du bad trip.

Alors qu’il partira bientôt en tournée dans toute l’Europe (dont quelques dates espagnoles avec The KVB) pour fêter la sortie d’un imminent nouvel album, il a gentiment accepté de se prêter au jeu de la bientôt célèbre Interview Apocalypse.


 


 

Un dernier Film avant la fin des temps ?

Peut-être une comédie… Une comédie que j’aimais bien enfant… Là j’ai rien qui me vient (rires).

Un dernier Album avant la fin du monde ?

Un David Bowie, Low surement.



Un dernier repas avant l’Apocalypse ?

J’pars du principe que ça doit être un truc plaisant, puisque qu’après il n’y aura plus de plaisir. Un confit de canard, vu qu’on est dans le Sud-Ouest.

Selon vous y’a-t-il des signes précurseurs de l’Apocalypse ?

Il y a plein de signes précurseurs à l’Apocalypse. Dans la littérature, les films… On baigne dans ce genre d’images, mais je pense qu’on est bien loin de ce que se sera. Quand on voit comment se comportent certains médias comme BFMTV quand il y a 5 cm de neige, on se dit que le jour de l’Apocalypse les échelles de gravité seront largement dépassées. Je pense qu’on ne se rendra pas compte.

L’Apocalypse serait mieux en compagnie de ?

D’une femme, ou de mes meilleurs amis, ou les deux.

Pour vous l’Apocalypse ça ressemble à quoi ?

Une reprise de pouvoir de la nature, une victoire de l’écosystème sur les hommes.

tokyogenso Apocalypse
Triptyque « Sakuraya Genso » de l’illustrateur TokyoGenso

 

C’est essentiellement de notre point de vue l’Apocalypse. J’pense pas que les dinosaures se soient dit : « tiens, c’est l’Apocalypse ». Est-ce qu’ils en avaient conscience…?

Un dernier conseil à vos fans pour affronter l’Apocalypse dignement ?

Laissez-vous faire, rien ne sert de courir.


 

H ø r d sera en tournée dans toute l’Europe à partir de septembre, plus d’info en cliquant ici

Tag(s) associé(s):