Flèche Rouge – People Of

Fleche Rouge People Of Apocalypse

People of

On a tous nos petites habitudes lorsque nous sommes en soirée. Il y a celui qui agite frénétiquement le doigt en l’air, celui qui lance des pogos sur n’importe quelle chanson, ou encore celui qui ne peut pas s’empêcher d’imiter la danse d’Uma Thurman dans Pulp Fiction. Et puis certaines personnes font vraiment n’importe quoi. Et lorsque ladite soirée est filmée, il est plus facile de constater à quel point l’être humain peut être drôle, absurde, flippant ou gênant. Et ça, People Of en a fait sa spécialité.


 


 

Tout le monde aime les Boiler Room. Enfin, tout le monde adore regarder les rediffusions des soirées Boiler Room. Et cela pour plusieurs raisons. La qualité des DJ sets d’une part (on pense à celui de Nicolas Jaar, ou Solomun), les grands noms de la nuit qui y ont participé (Sven Väth, Carl Cox, Richie Hawtin…) ou par l’ambiance assez folle de certaines soirées (le public en transe de Cuthead ou encore l’ambiance « sacré bordel » provoquée par Skream et Disclosure). Mais ne nous voilons pas la face, si l’on regarde les Boiler Room, c’est aussi pour observer le public, qui ne rate pas une occasion pour faire de la merde.

Certains Boiler Room sont mythiques pour leurs publics, comme celui de Kaytranada à Montreal, qui s’est vu voler la vedette par un auditoire, ce qui en dit long sur la condition humaine. Des histoires d’amour qui tournent mal, des montées d’ecsta à tout va, des chorégraphies approximatives, Shay Lia à la droite de Kaytranada en transe tout le long du set ou encore Tommy Kruise et sa danse mythique : tout dans cette vidéo est parfait. Et c’est surement cette même vidéo qui a donné envie au français derrière la chaîne YouTube People Of de faire des compilations des meilleurs moments de ce genre de soirées.

Le set de Kaytranada = contenu pour People Of à vie

 

Mais depuis quelques temps déjà, le vidéaste a pris pour cible d’autres événements musicaux : Mixmag, Tomorowland, Le Cercle, et même plus récemment les Planète Rap de Skyrock. Tous sont évidement une source de cocasserie illimitée pour People Of. Mais pour élargir son contenu, il propose également d’autres formats de vidéos, notamment les « DJs Of » qui rendent hommage aux meilleures performances de ceux qui sont derrière les platines.

La chaîne est encore jeune — un peu plus d’un an d’existence — mais le montage n’a de cesse de se perfectionner. Avec un rythme de 1 vidéo par semaine et totalisant déjà presque 6 millions de vues sur ses compilations, People Of gagnera assurément très vite en abonnés.

David Guetta, cette fierté nationale

 

Et là vous vous dites : « sérieusement ? un Youtubeur qui fait des compilations ? C’est n’importe quoi ! Mais à quand Lama Faché dans Flèche Rouge !? » et vous vous trompez. People Of, c’est bien plus que ça. C’est un travail d’historien de la night, d’archiviste des soirées dansantes, pour que la postérité se rappelle de ces petits moments farfelus, absurdes, parfois tristes mais souvent amusants. Ces instants captés par les vidéos que People Of compile sont le reflet de l’âme humaine, dans tout ce qu’elle a de plus beau ou de plus ridicule.

 

Retrouvez la chaîne People Of en cliquant ici

Tag(s) associé(s):