Flèche Rouge – CrazyBoris Productions

Crazy Boris Productions

Plus que jamais, le Youtube Gaming est un milieu florissant. En parrallèle des streams Twitchs et de leur popularité grandissante, Youtube se peuple de plus en plus de replays, de best-of et  de vidéos explicatives sur tel ou tel jeu vidéo. Difficile donc de se montrer original dans cette marée de joueurs et de vidéastes. Crazy Boris, lui,  applique toujours la même recette depuis ses débuts : animation, humour et eurodance. Etude de ce cocktail détonnant.


ui

La carrière YouTube de Crazy Boris est rocambolesque. Ancien du milieu, il est actif depuis bientôt dix ans sur les réseaux, il utilise YouTube à ses débuts pour partager ses premiers travaux d’animations, mais aussi ses performances superbes en tant que comédien-accordéoniste. Il réalise en effet des mash-ups grotesques entre différents genres, ajoutant à cela l’élément le plus troll de la musique mondiale : l’accordéon. Il filme également des versions parodiques de jeux vidéos sous formes de jeux de rôles grandeur nature,  en employant un humour si ridicule qu’il en devient profond et brillant.


good

Par la suite, il commence à réaliser de courtes vidéos d’animations, qui rencontreront de plus en plus de succès. Remplaçant la facecam par l’animation et l’accordéon par de l’eurodance, le mètre-étalon de la qualité humoristique, Crazy Boris met en scène les personnages du jeu League of Legends dans des situations grotesques. Pointant du doigt certains irréalismes du jeu, il se sert aussi du design et du potentiel comique de base de certains personnages, comme le tatou parlant Rammus ou le nain en hélicoptère Corki. Il rencontre le succès avec sa vidéo sur Zilean, le Gardien du Temps, que tout joueur honnête de League of Legends doit avoir vu. Fort de son succès, il réalise donc de multiples vidéos comiques diablement efficace, laissant libre cours à son univers délirant et son humour très con mais très efficace.


Bon

Et c’est ce qui va marquer dans les vidéos de Crazy Boris. Avant tout désireux de faire rire son audience, ses délires n’ont aucunes limites, et oscillent entre le génie absolu et la débilité totale, le tout appuyé par un style d’animation disons relatif, qui renforce chaque propos comique. Il a en outre lancé il y a un an sa série d’animation originale, Dungeon Dynamite, mettant en scène de valeureux héros médiévaux, confrontés au terrible fléau de l’inflation fiscale qui ravagent le royaume.


End

Drôle, satirique, fin et plutôt doué, Crazy Boris est donc un des patrons du YouTube Gaming à sa manière, et on ne saurait que trop vous inciter à aller voir sa chaine et ses vidéos hilarantes, trop méconnues de la communauté francophone.