Flèche Rouge – Arkeo Toys

Arkeo Toys Apocalyspe Flèche rouge

ARKEOTOYS

Dans notre liste des chaînes YouTube dont il faut qu’on vous parle, il y en a une qui ne donnait plus beaucoup de signe de vie, à notre grand regret… Mais pourtant il est de retour ! Le phœnix d’Eternia, le Grand Maître Pog, le Shredder des Cœurs… Bref, Romain de la chaîne Arkeo Toys est de retour pour vous raconter votre enfance tout en jouet.


Simon Belmont

Il est de retour pour vous jouer un mauvais tour.

Le cercueil de tes morts

Cela fait près d’un an que nous attendions ça. En même temps, il faut dire que ça a été long puisque la chaîne Arkeo Toys est sans doute l’une des seules dans son domaine : l’histoire des jouets pour enfant, notamment des années 80. Alors forcément on avait rien d’autre à se mettre sous la dent, pour combler le manque, on a regardé Les Maîtres de l’Univers avec le stoïque Dolph Lundgren, on a enchaîné les parties de Destins en écoutant en boucle la musique de Ghostbusters et on a saigné les comics Tortues Ninjas. Autant vous dire que certaines de ces activités était plus agréables que d’autres. Mais faisons table rase du passé puisque notre chaîne de jouet favorite est de retour !

Donc comme nous l’avons évoqué, cette chaîne va nous parler des jouets de notre enfance !.. Enfin… ça dépend l’enfance de qui : ici, on va surtout s’intéresser aux jouets des années 80. Vous allez donc revoir avec plaisir diverses entités de la pop-culture comme Musclor, Les Crados, Batman ou encore Les Chevaliers du Zodiaque. Sur fond de nostalgie, nous découvrons l’histoire et les dessous parfois sombres de jouets que vous avez tenu dans vos mains. Entre affaires de gros sous, droits d’auteur, et rêves pour enfant, la chaîne revient sur les divers mécanismes qui amènent à la création d’une gamme de jouet. Bien loin de tirer sur la bête nostalgie, donc.


Arthur Mange ses Morts !

Mais ce n’est pas le seul format de la chaîne. En effet, d’une façon bien plus large, Romain va nous parler de tout ce qui touche de près ou de loin à ce que l’on a pu vivre durant notre enfance. Ainsi nous pouvons voir fleurir des vidéos concernant des parcs d’attractions, le format ArkeoTruc qui de façon plus large que le prisme des jouets va aborder des thèmes divers comme les placements de produits de marques de cigarette au cinéma, ou encore divers hors-séries comme sur l’histoire de Toy Story.

En parlant des jouets, c’est finalement tout un pan de notre histoire qui est développé. Car ici, le contexte est aussi important que le produit final et certaines histoires de jouet sont tout simplement rocambolesques… Et assez tristes au final, quand on se rend compte qu’un jouet n’a été créé que pour extorquer les maigres deniers de notre argent de poche. Mais c’est en véritable amoureux des jouets que Romain — également auteur d’un livre sur le sujet — va vous parler de ces petits bidules en plastique qui le passionnent et ont fait autrefois nos jours heureux.

Des bisous Conquête.

 

La chaîne d’Arkeo Toys, c’est Ici