Embarquez dans la DeLorean musicale de Radiooooo

La musique ne saurait nous offrir un panorama aussi large et varié si les ondes FM n’avaient pas depuis des dizaines d’années relayés les nombreux talents (ou non), bien avant que Spotify délivre directement nos musiciens favoris à nos oreilles feignantes de découvertes. Nostalgiques de ces époques où la musique était plus qu’une seule et même playlist jouée en boucle, venez avec nous sur Radiooooo, et redécouvrez le plaisir de laisser la musique venir à vous, hors de tout contrôle, libre.


Radioooo du cul

L’agence de voyage musicale existe, et elle s’appelle radiooooo.com. Il s’agit en fait d’un site participatif créé en 2014 par Benjamin Moreaud et Alain Drozd.Ce n’est néanmoins pas une radio comme les autres, puisque ici on vous propose une station de radio utopique, diffusant la musique de tous les pays depuis les années 1900.

Vous avez des envies de mélodies slaves des années 30 ? des Hits chinois des années 80 ? Ou de savoir ce qui cartonne aujourd’hui en Bolivie ? Vous trouverez tout ça sur Radiooooo. Il vous suffit de choisir la décennie qui vous intéresse et le pays qui vous intrigue, et votre ouïe avide de découvertes de nouvelles sensations est comblée par les algorithmes chantants. Vous pouvez aussi sélectionner le style de musique qui correspond à votre humeur parmi trois choix : Slow, Fast et Weird.

Aficionados des playlists, ne fuyez pas ! Vous pourrez aussi constituer un véritable voyage à escales entre les différentes époques et destinations, et la DeLorean musicale de Radiooooo vous mènera de découverte en découverte, de surprise en surprise, sans que vous ayez un clic de plus a faire une fois à bord du véhicule.

Pour accumuler autant de titres aussi variés, le site repose simplement du travail commun des utilisateurs. En effet, chacun peut proposer des chansons pour étoffer les nombreuses catégories du site, afin que tout le monde trouve chaussure à son pied, ou plutôt chanson à son oreille. Et si vous cherchez bien, vous trouverez peut-être des chansons proposées par les Cavaliers en personne.

Alors partez dans d’innombrables années de culture musicales éclectiques, en allant sur radiooooo.com. Vous pouvez également soutenir l’initiative en donnant quelques deniers sur leur patreon ici ! Bon voyage, on vous laisse avec une des nombreuses pépites découverte sur la station.

Tag(s) associé(s):