Monsieur Poulpe – Interview Apocalypse

Nul ne connaît son vrai nom, mais même votre vieille tante qui pige que dalle connaît « Poulpe ». Après No-life, le Golden Show et Studio Bagel, son arrivée en drift sur Canal +, où il est aujourd’hui établi après des émissions de qualité comme Crac Crac ou Poulpovision, participe à la reconnaissance française des vidéastes self-made du vivier Internet. Apocalypse l’a rencontré au festival Frames 2019 et, malgré ses doutes initiaux face aux terrifiants cavaliers, l’a soumis à la question apocalyptique – qu’il a survolée tel un seigneur.


Poulpe

Dernier Livre avant l’Apocalypse ?

Le manuel de Comment chier dans les bois. Qui peut donc être hyper utile en cas d’Apocalypse. Sinon un livre de recette de cuisine. Ça doit exister — et si ça existe pas il faut le faire — un livre de recette de cuisine pour après l’apocalypse. Genre carpaccio de rat ou tiramisu de béton ?

Dernier Disque avant la fin du monde ?

Je vais répondre le dernier truc que j’ai écouté et que j’ai bien aimé, mais il est pas sorti encore. C’est le nouvel album de Vald, Ce Monde est cruel, qui est super et qui parle un peu de ça, tout l’album tourne un peu autour de tout ça.
Sinon je pense que ce serait drôle de mettre en boucle « Despacito » dans des haut-parleurs pour vraiment terminer l’Apocalypse. C’est au Burning Man où ils mettent en boucle « All Night Long », qui est pas mal aussi et qui est une autre vision de l’Apocalypse.


dead

Dernier Film avant la fin des temps ?

https://www.telerama.fr/sites/tr_master/files/43fbfe80-cb3c-4e63-ba6d-721fb019e493_2.jpgUn bon Jacquie et Michel, parce que je pense que ça peut être hyper utile. Je pense très « pratique » depuis le début de cette interview, j’essaye d’apporter de vraies solutions concrètes pour l’Apocalypse. Sinon je dirais pour ceux qui connaissent pas Le Dernier Samaritain de Tony Scott, qui est l’un de mes films préférés. Je pense que c’est bien si on l’a jamais vu de le regarder tranquille, quand tout le monde est mort.

 

Dernier Jeu avant la fin du monde ?

Un jeu bac à sable, comme ça on s’ennuiera jamais, genre un Assassin’s Creed ou un GTA, comme ça même si on l’a fini c’est pas grave on peut continuer à jouer. Le prochain Ghost Recon Breakpoint, ça peut être sympa pendant bien 2 ans. Ensuite s’il y a d’autres survivants et encore un peu de connexion ce serait un jeu en ligne. Après la fin du monde, un Counter Strike serait pas mal pour revenir un peu aux bases.

Dernier repas avant l’Apocalypse ?

Je pense qu’il faut aller dans le cliché. Il faut faire une espèce de millefeuille de trucs, de clichés de fin du monde. Genre un homard avec du caviar et par dessus un milk-shake vanille, tu vois ? Comme ça on a tous les clichés de dernier repas. Ou un cul, comme ça peu importe le genre, tout le monde est content

Bouffer un cul ça fait toujours plaisir.

Ouais carrément.

Selon toi y’a-t-il des signes précurseurs de l’Apocalypse ?

Je pense la chute de cheveux. Le début de calvitie c’est quand même un truc qui… ouais. Qu’est-ce qu’il y a d’autre comme signes précurseurs… Que les enfants répondent, ils répondent aux ordres, c’est de plus en plus fréquent. Il y a aussi le retour des Buffalo en chaussure, je pense que là quand même on est sur une grosse Apocalypse qui arrive.

L’Apocalypse serait mieux en compagnie de… ?

Je pense que c’est bien de se réserver des petites activités, une par jour. Par exemple on peut dire que le lundi t’es avec la Compagnie Créole, mais elle est dans un coin de la Terre.

Genre tu sais qu’elle est là et tu peux y aller quand tu veux ?

Ouais voilà, et tu te réserve des activités comme ça, mais il faut que ça change un peu… Là par exemple j’ai appris que Ophélie Winter avait de gros problèmes financiers, donc moi j’adorerais qu’elle soit avec moi pour l’Apocalypse et pour la faire kiffer. Sinon un chef cuisinier, un p’tit Thierry Marx. Compagnie Créole, Ophélie Winter, un chef… Et deux-trois sex-toys, mais ceux que tu peux faire toi-même, les masturbateurs. Mais plusieurs, comme ça tu te lasses pas.

Pour toi l’Apocalypse ça ressemble à quoi ?

Pour moi, il y a un petit côté de liberté et de quiétude, où on peut quand-même être vachement moins emmerdé. L’Apocalypse c’est quand même synonyme de la fin de l’administration, donc t’as plus à faire des papiers ou des trucs comme ça. Il y a quand même pas mal d’avantages, je pense qu’il ne faut pas trop jeter la pierre à l’Apocalypse. Il y a moins de gens aussi, par exemple si tu veux aller manger au resto, t’as pas besoin de réserver. Bon, tu peux pas manger, mais t’as pas besoin de réserver. Donc il y a plein d’endroits comme ça où c’est quand même hyper utile que la fin du monde soit palpable.

Dernier tweet ou statut Facebook avant l’Apocalypse ?

« En fait, tous mes tweets n’étaient pas du second degré. » Ce serait mon dernier tweet.
Et comme dernier texto j’enverrais une dick pic à tout mon répertoire. En disant « Pardon, en fait c’était ça. J’en parlais tout le temps, mais en vrai c’était ce truc, rabougri, qui manque totalement de panache. ». Comme ça les gens le sauraient mais bon ils vont mourir juste après.

L’honneur est sauf.

Terrible.

Ouais mais moi je serais soulagé.

Un dernier conseil à tes fans pour affronter l’Apocalypse dignement ?

Oh… Je sais pas, parce que ça voudrait dire que j’ai une responsabilité envers mon public, mais pas du tout, moi j’ai pas cherché à ce qu’ils me suivent.

Après c’est juste un conseil, c’est pas un ordre.

Ouais, ouais… (réflexion). Faisons une bouffe. Faisons un truc ensemble pour de vrai. Si après j’ai pas besoin de leur parler trop longtemps, genre passons une heure tous ensemble. Une vraie.

Et puis comme ça c’est eux qui préparent le homard.

En plus ouais, ça fait de la main d’œuvre.
C’est une bonne question… Qu’est-ce qu’on dit à son public ? Quel conseil on donne ? Parce qu’il y aurait le truc en mode généreux de dire « Amusez-vous entre vous », mais en même temps c’est la fin du monde donc je pourrais peut-être vraiment profiter d’eux pour une fois…
En fait, c’est hyper important de me sucer. Ça c’est un vrai conseil, et ça peut même retarder la fin du monde.

Est-ce que tu le penserais, ou est-ce que tu leur mentirais ?

Je leur mentirai, mais vu qu’ils se sont fait avoir en likant mes trucs, peut-être je peux pousser un peu le bouchon.

Et puis on sait jamais, tout à coup ça marche.

Carrément, peut-être on peut pousser l’arnaque encore un peu plus loin.

Que faudrait-il préserver de l’Apocalypse ?

Les animaux, qui sont quand même des gens assez sympa. Je pense que ça peut être cool qu’ils aient leur moment de buzz. Les truites, tout ça. Les animaux peuvent être cool à préserver. Five Guys, la chaîne de fast-food. Et Ubisoft, s’ils peuvent faire d’autre jeux ça peut être cool.

Es-tu pour ou contre l’Apocalypse ?

Complètement pour. Je pense que c’est là où les gens se révéleront. C’est là qu’on voit le vrai visage, dans le désarroi, et là comme le désarroi sera global, on verra vraiment qui fait quoi, s’il y en a qui se révéleront être des gens hyper impliqués dans le truc. Genre des mecs qui vont dire « Attendez je vais faire des tableaux Excel pour la survie » alors que le gars était pas du tout dans ça, il était artiste-peintre, et là qu’il s’implique comme ça avec ses tableaux Excel… Là il y aurait le vrai visage des gens.

Conquête, Guerre, Famine, Mort. Ce sont les quatre Cavaliers de l’Apocalypse…

D’accord, moi j’appelle ça mon samedi soir.

Lequel serais-tu ?

Moi Peste ça me ferait marrer, comme ça je serais sur mon cheval et les autres Cavaliers ils me regarderaient au loin et ils diraient « olala, celui-là quelle peste alors« . Et moi je ferais genre que j’entends pas.